Le jour où Emma kiffa mes pompes

Le jour où Emma kiffa mes pompes
C’était au festival de Cannes. J’aime bien faire le festival de Cannes. Je n’ai jamais été accrédité, je n’aime pas ça, et faire la montée des marches, franchement, entassé comme des sardines en costards de pingouins avec tous mes collègues photographes pour essayer de photographier la photo qui fera la Une des bildboards non merci !
Moi ce qui me plait au festival de Cannes c’est de marcher toute la journée, sur la croisette, sur le port, dans les petites rues, sur la plage, trainer dans les soirées improvisées, dans les boîtes branchées, il y a de l’animation, du drôle.
J’aime bien marcher, à Cannes j’ai toujours beaucoup marché. Quand tu n’as pas de commande de magazine parce que tu ne fais pas les People, franchement marcher et trainer il n’y a que ça à faire.
Quand j’ai rencontré Emma ( oui Decaunes ) c’était dans une petite rue. Les stars c’est pas trop mon truc moi, mais à ce moment là tu sais, y a toujours une petite excitation, un truc un peu couillon qui te pousse à faire comme si tu étais grand un paparazzi. Elle avance vers moi, je commence à prendre des photos, un plein pied, un portrait américain un portrait serré, elle avance encore, je recule, elle avance encore. Trop proche, je baisse l’appareil, elle sourit, et me dit » Tu as l’air sympa toi, mais c’est quoi ces pompes ? « . Je regarde me chaussures, c’est vrai qu’elles ont une sale tête à trainer partout, vraiment sales… Emma passe à côte de moi, pour continuer sa route. Je tente un truc » C’est des Leclerc « . Elle se retourne, clic-clac, elle sourit et me dit » Elles sont vraiment cool, juste un peu sales « .
C’était une boutade, je crois qu’elle avait vraiment kiffé mes pompes, elle est franchement sympa Emma.