LES SOEURS BENEDICTINES

Treize Soeurs vivent ensemble à Bayeux. Des Soeurs bénédictines appelées, par une force, une évidence, à se retrouver dans le monastère de La Joie Saint-Benoit datant du XIIIème siècle. La majorité d’entre elles ont passé plus de temps dans le monastère qu’à l’extérieur. Cela n’a pas toujours été facile à accepter mais toutes n’ont aucun regret et sont heureuses d’avoir suivi cet appel « divin ».

Elle sont moniales et vivent ici sous l’ordre de Saint Benoit pour qui la recherche de Dieu ne peut se faire seul, mais avec l’autre et dans l’accueil. Indépendantes de l’Eglise, il faut faire vivre le monastère. Les journées sont donc rythmées entre travail et prières.

L’accueil de l’hôtellerie occupe Soeur Marie-Pierre dont le téléphone, glissé en bandoulière, ne cesse de sonner, alors que Soeur Cécile vérifie que les chambres soient impeccables pour recevoir les visiteurs. Soeur Myriam tient la boutique. Un autre lien vers l’extérieur. Les personnes viennent ici faire quelques emplettes, mais surtout discuter et se confier à la soeur. Une oreille qui connait discrètement toutes les histoires des gens du coin.

Lire la suite

OFFREZ VOUS UN TIRAGE

Ces photographies sont disponibles en deux formats :
Tirage 20x30cm sous passe-partout clair encadrant l’image d’un format extérieur 30x40cm : 80
Tirage 30x45cm sous passe-partout clair encadrant l’image d’un format extérieur 50x70cm : 150

Cliquez sur une images pour avoir plus d’informations sur celle-ci et la commander.
Obtenez plus d’informations sur nos tirages en cliquant ici.

Tout nos tirages sont réalisés sur les papiers d’art de notre partenaire pour vous offrir ce qui se fait de mieux.

Vous naviguez actuellement dans la galerie ” Les Soeurs Bénédictines “ pour voir toutes les photographies du site cliquez ici.

Les Soeurs #7

Référence 00187
€80,00
En stock
1
Détails du produit
Enregistrer ce produit pour plus tard