S’envoyer en l’air

S’envoyer en l’air

Il est important de savoir correctement s’envoyer en l’air pour découvrir de nouveaux horizons. D’abord, il faut prendre toutes ses précautions. Toujours être bien équipé pour être prêt à partir. Ne jamais lésiner sur la sécurité. Toujours vérifier que le matériel est impeccable et que l’on ne court aucun risque.
Le mieux c’est au petit matin ou bien le soir devant un coucher de soleil, il faut savoir prendre son temps, observer dame nature et doucement faire monter la température.
La chaleur va faire prendre toute sa dimension à l’expérience, ne pas trop tirer sur la corde pour ne pas partir trop vite trop loin. Se laisser aller.
Décollage … les mains s’agrippent au cuir de la nacelle et rapidement se relâchent pour profiter des premières sensations.
En général on vole facilement une bonne heure, c’est quand même un minimum pour être comblé. On a toujours envie de plus, c’est évident.
Atterrissage … parfois avec fracas mais souvent en douceur, c’est le moment où l’on se serre le plus fort, parce que c’est là que tout peut arriver.
Silence, on se regarde, on regarde autour de soi, on ne sait plus où l’on est, parce qu’en plein vol on ne décide pas, on se laisse aller… et c’est bien ça le plus beau,

Partager cette histoire :
[easy-social-share morebutton= »1″ morebutton_icon= »plus » sharebtn_style= »icon » total_counter_pos= »right »]
Autres articles :
4 avril 2008

Savoir bien se placer

Quand j'ai commencé la photographie d'actualité, de news comme on dit, je pense que je devais être sacrément chiant en fait. Y a des règles, et moi les règles je ne les connaissais pas encore. Je crois que je me ( lire plus ... )

1 octobre 2006

Le bout du tunnel

Il y a des moments sans, il y a des moments avec. Tu souhaites toujours aller des moments sans vers les moments avec. Arriver à ce que les choses soient plus lumineuses, pouvoir reprendre un souffle d' ( lire plus ... )

20 janvier 2008

Je n’ai jamais su faire du skate

Tous mes amis savaient faire du skate, c'était le truc cool. Moi je n'ai jamais su faire du skate. Un truc pas stable, un truc qui file, un truc qui te casse la cheville. Du coup je ne sais pas si j'étais aussi cool ( lire plus ... )

15 avril 2007

Enfant parfois tu ne sais pas

Quand tu es enfant, disons 8, 9 ans et que tes parents te mettent sur le devant de la scène après le discours du politique FN. Des enfants en première ligne aux chants que je ne connais même pas. Le ( lire plus ... )

21 avril 2016

Sur la jetée

Sur sa jetée il sait où lancer et bien se placer. Il vient là le mardi, le jeudi et parfois le samedi. Son moment à lui. Avec ou sans prise, il rentrera chez lui, tranquille. Un moment à lui. ( lire plus ... )

20 juillet 2021

Johnny

Lui c’est Johnny, en vrai c’est Jean-Pierre mais tout le monde à Breil sur Roya l’appelle Johnny. Dans son petit chez lui, il a de la chance, à la suite de la tempête Alex, il n’a pas perdu g ( lire plus ... )

6 octobre 2017

S’envoyer en l’air

Il est important de savoir correctement s’envoyer en l’air pour découvrir de nouveaux horizons. D’abord, il faut prendre toutes ses précautions. Toujours être bien équipé pour être prêt à ( lire plus ... )

11 mai 2014

Sous son parapluie

Elle traverse New-York d’un pas rapide, décidée à éviter les flaques qui partout essaient de couler ses talons. Elle a son parapluie. C’est lui qui l'a guide à travers la pluie. ( lire plus ... )

21 mai 2021

Le Livre du camping

Le livre du camping. Celui que l’on a choisi avant de partir. Celui que toute l’année on attend. Celui qui commence les vacances. Qui va faire voyager. Voilà, le plaisir commence, entre les tentes ( lire plus ... )

2 juin 2020

A la cool Raoul

Sans sa moto Raoul c’est un mec super cool. Il fait le dur comme ça mais il ne raterait pour rien au monde un petit bain de soleil pour parfaire son bronzage. Il a le spot, c’est à Saint-trop. ( lire plus ... )

19 octobre 2007

Courir, courir et oublier ses sentiments

Courir, courir et oublier ses sentiments. Peur de vivre dans un monde auquel je m'attends. Je ne veux plus que l'on me dise quoi penser, quoi montrer. Je veux retourner rêver et croire en la simplicité. ( lire plus ... )

27 décembre 2008

Ta conscience

C'est elle qui balance, ta conscience. C'est elle qui te dit "fais-ci", "fais-ça", "fais pas-ci", "fais pas ça". Tu l'écoutes parfois mais elle t'agace souvent. Le dilemme existe quand tu te dis que ( lire plus ... )

7 avril 2008

Quand c’est un peu le bordel

Parfois c'est un peu le bordel, alors il faut tenter la photographie à bout de bras. C'est un exercice particulier, tu y arriveras ou bien tu n'y arriveras pas. Le cadrage est souvent approximatif, mais parfois, ( lire plus ... )

6 mai 2014

L’apprentissage

Voyager pour perdre ses repères, rencontrer, ressentir, apprendre. S’évader un temps et découvrir de nouvelles lumières, de nouvelles odeurs, comprendre de nouvelles cultures. Traverser les frontières et s’arrêter, ( lire plus ... )

13 février 2003

Quand nos ordis étaient énormes

Tu imagines ? C'était en 2003. Aux Beaux-Arts de Paris nous avions des ordinateurs quasiment aussi puissants que l'iPhone que j'ai dans la poche. On faisait des trucs de dingues avec. Par exemple, sur ( lire plus ... )

20 août 2017

Appollon 2000

Appollo 2000 est un super héros, il a un grand pouvoir, celui de rendre instantanément la vie des enfants plus belle. Il est rapide, plein de couleurs, et donne aux plus petits la possibilité, pendant 5 minutes ( lire plus ... )

4 juin 2021

Le nouvel appareil photo

Quand tu as un nouvel appareil photo, tu es super content alors le premier réflexe, pour savoir comment il marche, c'est de te prendre en photo avec dans une glace. Voilà, j'ai eu nouvel appareil.

8 mars 2022

La ligne rouge

Il est 5h45 le 11 mai 2016 quelque part à la frontière entre la Grèce et la Macédoine. Cette femme est la première à se présenter derrière la ligne rouge peinte sur le mur symbolisant le début de la queue pour la ( lire plus ... )

9 septembre 2004

Gourmandise

Un vilain défaut que l'on nous dit. Mais petit déjà on nous donne de l'envie et l'on nous aide à y succomber. La Gourmandise. L'envie d'obtenir, parfois plus forte que le goût exquis. La gourmandis ( lire plus ... )

1 octobre 2012

Lumière

Lumière c’est le cheval tonnerre, l’indomptable, le rapide comme l’éclair. Il est en liberté dans le champs d’à côté, jamais je n’ai réussi à le photographier sans le voir bouger. ( lire plus ... )

21 mai 2021

Où sont mes clés ?

Y du monde, c'est la plage l'été, tu as enfin réussi à te garer. Tu es à l'aise dans ton slip de bain prêt à profiter. Détente totale se sont les vacances " Mais mince, je les mets où mes clés ? "

12 novembre 2006

Le jour où j’ai eu DSK

Quand on fait de la photo de politiques en campagne il faut savoir jouer des coudes. Il y a le discours sur le podium, les salutations aux soutiens et ensuite les hommes pressés filent vers leur voitur ( lire plus ... )

22 octobre 2017

Le Pouls Deyris

Dans le monde de la course Landaise, Jean-Louis, c’est pas le parrain mais le patron. À la fédération, sa Ganaderia a bonne place et les comités souhaitent sa venue. Comme tout Ganadero, Jean-Louis aime ses vaches, ( lire plus ... )